Dernières places disponibles pour la rentrée de septembre 2026
Baladez-vous en crèche
Micro-crèche à Eschau
Nous portons beaucoup d’importance à la libre motricité. Nous laissons l’enfant être acteur de son développement en le laissant aller à son rythme. Nous évitons de le contraindre dans des positions qu’il ne maitrise pas seul (ex : l’asseoir contre un support, le faire marcher ou le mettre debout,…)
Nous favorisons au maximum l’autonomie de l’enfant. Nous prenons le temps de l’accompagner pour qu’il puisse faire les choses par lui-même, en fonction de son âge et de ses compétences (ex : se débarbouiller, s’habiller et se déshabiller, monter sur la table à langer grâce à l’escalier adapté,…)
Les doudous et tétines sont à disposition pour répondre au besoin de sécurité affective de l’enfant.
Nous appliquons le principe pédagogique de l’itinérance ludique. L’espace est aménagé de manière à offrir divers univers de jeu aux enfants. Ils peuvent circuler librement entre ces espaces et inventer leurs propres jeux. Ces temps de jeux libres constituent l’essentiel de la journée de l’enfant. Le jeu est le travail de l’enfant.
Des ateliers semi dirigés sont également proposés aux enfants qui le souhaitent. Ces ateliers peuvent avoir des finalités très variées (ex : atelier créatif, manipulation, jeu sur table, cuisine,..). Ils comportent des règles simples et sont toujours proposés et non imposés. Le plaisir que l’enfant prend à participer à l’atelier est plus important que le résultat de l’atelier.
