• 0 811 38 10 20
  • Lun - Jeu 9h00 - 12h30 & 14h00 - 17h00 ; Fermé le vendredi

Le Nid'O'Rélie

Image

 

C’est dans un cadre verdoyant et bucolique que la micro-crèche Le Nid’O’Rélie accueillera des enfants dès septembre 2021. Cet établissement proposera un éveil basé sur l’autonomie et le respect du rythme de chaque enfant.

Un environnement fleuri

C’est dans une maison de campagne réaménagée que la micro-crèche s’est installée. Avec un espace intérieur de 120 mètres carrés les petits habitants auront toute la place nécessaire pour se développer et découvrir un environnement stimulant et adapté à leurs besoins. De plus, un jardin et une terrasse sécurisés fourniront aux enfants un espace où ils pourront s’épanouir en plein air.

Une pédagogie basée sur le rythme de l’enfant

« Aide moi à faire seul »

La pédagogie suivie est celle de Maria Montessori, pédagogie positive et bienveillante, qui met l’accent sur l’autonomie de l’enfant tout en respectant son propre rythme, sa propre personne, ainsi que ses besoins fondamentaux.

Le développement sensoriel de l’enfant et l’ouverture au monde, au centre de cette pédagogie alternative, seront favorisés par la mise à disposition de matériel spécifique dans un environnement préparé. Les professionnels de la petite enfance mettent donc ce matériel à la portée des enfants, les accompagnant dans leur découverte tout en respectant et favorisant leur activité spontanée pour un apprentissage libre et en douceur.  L’enfant est donc libre d’évoluer comme il le souhaite dans l’espace de la micro-crèche.

Une démarche responsable

L’accueil de qualité de la crèche se trouve également dans notre choix d’utilisation des produits ménagers écocertifiés et labélisés afin d’assurer un environnement sain pour tous les enfants.

Nous proposons également des repas élaborés sur place avec 50% de produits issus de l’agriculture biologique tout en favorisant aux mieux, les producteurs locaux pour nos réapprovisionnements.

20 rue de Mulhouse
68 440 Zimmersheim
☎ 06 06 88 36 00 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Image