📞 0 811 38 10 20     🕘 Lundi – Vendredi 9h00 – 17h00

O’COMME TROIS POMMES

Baladez-vous en crèche

La micro-crèche O’ comme 3 Pommes est située dans le quartier du Port du Rhin, en face de l’Hôpital Rhéna et à deux pas de la frontière fanco-allemande.

D’une surface de 107 m², elle accueille, dans une ambiance conviviale, les enfants du lundi au vendredi de 7h à 19h.

Un accueil bienveillant de l’enfant et de sa famille

Pour garantir un accueil de qualité, l’équipe est composée de 4 professionnelles de la Petite Enfance encadrée par une Educatrice de Jeunes Enfants pour assurer l’épanouissement de vos enfants dans un cadre bienveillant. Nous accordons une grande importance au respect et aux rythmes de chaque enfant à travers des actions éducatives menées pour répondre au mieux aux besoins des enfants. La relation de confiance entre les parents et les professionnelles est primordiale pour que l’enfant s’adapte et évolue en toute sérénité.

La Micro-crèche O’comme 3 Pommes est un lieu d’éveil, de curiosité, de stimulation. L’aménagement de l’espace est conçu pour permettre à chaque enfant d’évoluer à son rythme. Différents espaces sont proposés : coin dînette, jeux symboliques, espace pour les tous petits, un coin calme, etc.

Notre pédagogie

La pédagogie mise en place à la crèche a pour but d’aider les enfants à s’épanouir et leurs permettre de favoriser leurs apprentissages tout en respectant leurs besoins et leurs rythmes dans un cadre sécurisant et conçu pour eux.

Notre équipe

Jessica, Responsable de crèche, Gérante

Maman de deux enfants, c’est alors que je décide de me reconvertir pour me diriger vers un univers qui me passionne, la petite enfance. C’est alors que j’entame la démarche pour passer le CAP AEPE à distance que j’ai le plaisir d’obtenir en juillet 2023.

Au même moment, j’ai l’opportunité de reprendre deux micro-crèches au sein du réseau Tilio : La Pomme d’Api et O’comme 3 Pommes c’est donc pour moi une évidence. Pour moi une micro-crèche va permettre un accueil des enfants dans un modèle plus familial, plus individualisé et plus respectueux de l’enfant. Être en micro-crèche me permet de créer un lien individuel avec chaque enfant, ainsi qu’avec leurs parents et me donne la possibilité de participer au bien être de chacun.

L’objectif des équipes est d’accompagner les enfants dans l’apprentissage de l’autonomie, en respectant leur rythme et leur individualité, tout en garantissant leur sécurité tant affective que matérielle. Nous œuvrons au quotidien dans la bienveillance aussi bien pour l’enfant que pour les familles.

Sarah, CAP Accompagnant éducatif petite enfance,

Je suis diplômée du CAP accompagnant éducatif petite enfance depuis juin 2020. Après avoir pu passer mon diplôme en alternance dans une maternelle de Strasbourg puis en ayant travaillé en multi accueil, mon choix vers la micro-crèche s’est fait naturellement.

La proximité avec les familles et le respect du rythme de l’enfant m’ont d’autant plus donné envie de me diriger vers ce type de structure. J’ai pu lors de mes différentes expériences acquérir davantage de compétences ainsi que de nombreuses qualités humaines dont je me ferais un plaisir de les exploiter au sein de la crèche O’ comme 3 Pommes.

Léa, CAP Accompagnement éducatif petite enfance,

Je suis originaire du Luxembourg. Après ma formation j’ai travaillé dans ce qui se rapproche au mieux d’un multi-accueil en France.

Ayant emménagée à Strasbourg, j’ai choisi de changer de structure d’accueil pour les enfants et j’ai choisi la micro-crèche pour pouvoir être plus proche des enfants, et également avec les parents, d’être au plus près de leurs évolutions et de les voir s’épanouir tout en veillant sur eux.

J’espère aider les enfants ainsi que les parents en apportant toutes mes connaissances avec mes différentes expériences professionnelles.

Sylviane, CAP Petite Enfance,

Après à une reconversion dans la petite enfance, j’ai obtenu un agrément d’assistante maternelle à domicile en 2006 et fait mes formations par le conseil général pour la préparation d’une partie du CAP petite enfance que j’ai finalisé et obtenu en 2014 en candidat libre.

J’ai travaillé dans différentes structures au poste d’animatrice dans l’accueil du petit enfant depuis 2011.

Pour moi le travail en équipe est très important et représente une force dans notre travail. C’est un honneur de m’occuper des petits bouts et de ressentir la confiance et la sérénité des parents durant la séparation avec leur petit trésor.

J’ai également effectué plusieurs formations comme « les pleurs du petit enfant », « les repas des tous petits, « HACCP », « la bienveillance », etc.

Je suis contente de pouvoir apporter toutes mes compétences et de pouvoir évoluer dans le domaine pour apporter plus à la structure « O’ comme trois pommes », aux enfants et à leurs parents.

Béatriz, animatrice petite enfance,

Diplômée depuis 2023 du CAP AEPE, j‘ai intégré l‘univers des micro-crèches afin d‘apporter un réel suivi personnalisé auprès des enfants.

Ma créativité et mon sens de l‘observation me permettent de proposer au quotidien des activités variées et adaptées en respectant le rythme de développement chaque enfant. Par ailleurs, j‘accorde une importance particulière au bien-être et à la sécurité physique et affective des enfants, dans le but de les aider à devenir autonome et à s’épanouir au sein de la micro-crèche.

14 rue de l’Abbé François-Xavier Scherer
67 100 Strasbourg
☎ 03 88 40 23 40
✉ ocomme3pommes@tilio.net