O'comme trois pommes

Image

La micro-crèche O’ comme 3 Pommes est située dans le quartier du Port du Rhin, en face de l’Hôpital Rhéna et à deux pas de la frontière fanco-allemande.

D’une surface de 107 m², elle accueille, dans une ambiance conviviale, les enfants du lundi au vendredi de 7h à 19h.

Un accueil bienveillant de l’enfant et de sa famille

Pour garantir un accueil de qualité, l’équipe est composée de 4 professionnelles de la Petite Enfance encadrée par une Educatrice de Jeunes Enfants pour assurer l’épanouissement de vos enfants dans un cadre bienveillant. Nous accordons une grande importance au respect et aux rythmes de chaque enfant à travers des actions éducatives menées pour répondre au mieux aux besoins des enfants. La relation de confiance entre les parents et les professionnelles est primordiale pour que l’enfant s’adapte et évolue en toute sérénité.

La Micro-crèche O’comme 3 Pommes est un lieu d’éveil, de curiosité, de stimulation. L’aménagement de l’espace est conçu pour permettre à chaque enfant d’évoluer à son rythme. Différents espaces sont proposés : coin dînette, jeux symboliques, espace pour les tous petits, un coin calme, etc.

Notre pédagogie

La pédagogie mise en place à la crèche a pour but d’aider les enfants à s’épanouir et leurs permettre de favoriser leurs apprentissages tout en respectant leurs besoins et leurs rythmes dans un cadre sécurisant et conçu pour eux.

Notre équipe

Audrey, EJE

Éducatrice de Jeunes Enfants, j’ai acquis des connaissances éducatives et pédagogiques solides.

Étant professionnelle de la petite enfance, j’ai pour mission de favoriser le développement de l’enfant en l’absence des parents. Une relation basée sur la confiance avec les parents et les enfants est primordial pour le bien-être de l’enfant.

Accueillir un enfant est un travail d’équipe. En créant un environnement riche, stimulant et sécurisant, l’équipe contribue à favoriser l’éveil des enfants, à l’acquisition de leur autonomie et à leur apprentissage à la socialisation.

Chaque professionnel répondra aux besoins des enfants en respectant les rythmes et les capacités de chacun.

Pour résumer, je cite Maria Montessori : « Nos enfants veulent découvrir le monde ; donnons-leur les clés de cette exploration ».

 

 

Marine, CAP Petite Enfance

Après une expérience de 5 ans en tant qu’animatrice périscolaire et de garde à domicile, j’ai obtenu mon CAP Petite Enfance en juin 2016.

Ainsi j’ai pu intégrer la micro-crèche O’ comme 3 Pommes et débuter mon expérience dans le monde de la petite enfance.

Travailler dans ce domaine me permet d’accompagner l’enfant dans son apprentissage vers l’autonomie, son développement et son éveil en lui assurant une sécurité.

La micro-crèche représente pour moi un enrichissement professionnel car un de mes principe fondamental est le respect du rythme de l’enfant. C’est ainsi que je m’y retrouve dans mes principes et mes valeurs.

Coralie, CAP Petite Enfance

Ayant depuis toujours l’envie de travailler auprès des enfants, c’est tout simplement que je me suis investie dans ce milieu, en préparant un BEP Sanitaires et Sociales et le CAP Petite Enfance. Après l’obtention de mes diplômes, j’ai travaillé 5 ans en tant qu’Atsem au sein de l’Eurométropole de Strasbourg, avant de rejoindre l’équipe de la crèche O’ comme 3 Pommes. Au fil des années, j’ai ainsi eu l’occasion de développer des qualités humaines indispensables à ce métier, telles que la pédagogie, l’écoute et la patience. Travailler dans ce domaine représente pour moi l’aboutissement de ma passion.

Ophélie, CAP Petite Enfance

Diplômée du Cap Petite Enfance et riche d’une expérience en crèche parentale, mon envie de découvrir d’autres univers m’a conduit vers le monde de la micro-crèche.

Le choix de la micro-crèche s’est fait tout naturellement. En effet, avoir fait préalablement des études d’art et occupé un poste de cuisinière, me permettent de proposer des activités diverses et variées adaptées à chacun ainsi que de bons petits plats.

Le respect du rythme de l’enfant et la proximité avec les familles n’ont fait qu’accroître mon désir d’évoluer et de participer au sein de beaux projets pédagogiques. C’est ainsi que je suis arrivée dans l’équipe en octobre 2018.

Carla

 

 

14 rue de l'Abbé François-Xavier Scherer
67 100 Strasbourg
☎ 03 88 40 23 40
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Image