O'comme trois pommes

Baladez-vous en crèche


La micro-crèche O’ comme 3 Pommes est située dans le quartier du Port du Rhin, en face de l’Hôpital Rhéna et à deux pas de la frontière fanco-allemande.

D’une surface de 107 m², elle accueille, dans une ambiance conviviale, les enfants du lundi au vendredi de 7h à 19h.

Un accueil bienveillant de l’enfant et de sa famille

Pour garantir un accueil de qualité, l’équipe est composée de 4 professionnelles de la Petite Enfance encadrée par une Educatrice de Jeunes Enfants pour assurer l’épanouissement de vos enfants dans un cadre bienveillant. Nous accordons une grande importance au respect et aux rythmes de chaque enfant à travers des actions éducatives menées pour répondre au mieux aux besoins des enfants. La relation de confiance entre les parents et les professionnelles est primordiale pour que l’enfant s’adapte et évolue en toute sérénité.

La Micro-crèche O’comme 3 Pommes est un lieu d’éveil, de curiosité, de stimulation. L’aménagement de l’espace est conçu pour permettre à chaque enfant d’évoluer à son rythme. Différents espaces sont proposés : coin dînette, jeux symboliques, espace pour les tous petits, un coin calme, etc.

Notre pédagogie

La pédagogie mise en place à la crèche a pour but d’aider les enfants à s’épanouir et leurs permettre de favoriser leurs apprentissages tout en respectant leurs besoins et leurs rythmes dans un cadre sécurisant et conçu pour eux.

Notre équipe

Audrey, EJE

Éducatrice de Jeunes Enfants, j’ai acquis des connaissances éducatives et pédagogiques solides.

Étant professionnelle de la petite enfance, j’ai pour mission de favoriser le développement de l’enfant en l’absence des parents. Une relation basée sur la confiance avec les parents et les enfants est primordial pour le bien-être de l’enfant.

Accueillir un enfant est un travail d’équipe. En créant un environnement riche, stimulant et sécurisant, l’équipe contribue à favoriser l’éveil des enfants, à l’acquisition de leur autonomie et à leur apprentissage à la socialisation.

Chaque professionnel répondra aux besoins des enfants en respectant les rythmes et les capacités de chacun.

Pour résumer, je cite Maria Montessori : « Nos enfants veulent découvrir le monde ; donnons-leur les clés de cette exploration ».

Sarah, CAP Accompagnant éducatif petite enfance,

Je suis diplômée du CAP accompagnant éducatif petite enfance depuis juin 2020. Après avoir pu passer mon diplôme en alternance dans une maternelle de Strasbourg puis en ayant travaillé en multi accueil, mon choix vers la micro-crèche s’est fait naturellement.

La proximité avec les familles et le respect du rythme de l’enfant m’ont d’autant plus donné envie de me diriger vers ce type de structure. J’ai pu lors de mes différentes expériences acquérir davantage de compétences ainsi que de nombreuses qualités humaines dont je me ferais un plaisir de les exploiter au sein de la crèche O’ comme 3 Pommes.

Carmela, CAP Petite Enfance,

Je suis diplômée du CAP Petite Enfance depuis 2019. En deux ans, j’ai eu l’opportunité de travailler au sein de deux multi-accueils, ainsi qu’en maison de la petite enfance. J’ai découvert différents types de fonctionnement et d’organisation.

Je souhaite maintenant travailler dans une structure accueillant moins d’enfants, plus à taille humaine pour m’adapter aux besoins et aux rythmes de chaque enfant.

La micro-crèche me permet de voir les enfants évoluer et s’épanouir tout en les accompagnant et en veillant à leur sécurité.

 

Talyssa, Animatrice Petite Enfance,

Je me suis réorientée dans la petite enfance il y a deux ans. J’ai commencé par un stage de deux mois en micro-crèche. Suite à cela, je travaille dans les structures depuis plus de deux ans et prépare mon diplôme de CAP Petite Enfance. J’ai pu être formé aux soins de premier secours et aux normes Haccp.

L’accompagnement de chaque enfant à leur rythme et l’enseignement de l’autonomie, de la connaissance de soi, de ses sentiments et de la vie en collectivité sont pour moi les points importants pour un développement bon et saint chez l’enfant. C’est pourquoi j’apprécie de travailler en micro-crèche où nous avons la possibilité de nous adapter à chacun des enfants et de leurs besoins.

J’espère pouvoir apporter tout l’accompagnement et soutenir chacun de vos petits bout ’choux dans le cadre le plus serein et sécuritaire possible.

 

Virginie, Animatrice Petite Enfance,

Après avoir travaillé auprès des personnes âgées, j’ai souhaité faire une reconversion professionnelle. J’ai effectué un stage dans une micro-crèche et cette expérience m’a conforté dans mon choix. Je prépare mon CAP Petite Enfance.

Le lien proche avec les parents, le travail en équipe et le respect des rythmes de chaque enfant pour les accompagner dans leurs trois premières années, me passionne et me donne l’énergie que j’ai chaque jour en passant la porte d’entrée de la micro-crèche O’ comme 3 Pommes.

14 rue de l'Abbé François-Xavier Scherer
67 100 Strasbourg
☎ 03 88 40 23 40
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Image