Cette structure accueille quotidiennement les enfants. Elle propose un espace de repos, d’éveil et de jeux. Une ambiance chaleureuse et sécurisée permet aux enfants d’évoluer en toute confiance et à leur propre rythme.
Pédagogie de l’enfant et équipe de professionnels
A la micro-crèche Mille et Un Pas, les enfants ont la chance d’évoluer dans une grande zone d’éveil et peuvent également profiter d’un espace extérieur. Et justement, laisser les enfants se déplacer librement, faire leur propre chemin dans le jeu, est un principe important pour l’équipe. Nous tenons à mettre en place chaque jour un univers de jeux différents en nous adaptant aux besoins et aux envies des enfants. L’équipe tient également à laisser le temps aux enfants de se développer, de bouger librement, d’explorer leur environnement, de progresser à leur rythme. Nous sommes là pour les encourager, leur donner confiance en eux, les guider pour faire « mille et un pas » vers l’autonomie.
Démarche responsable
L’accueil de qualité de la crèche se trouve également dans notre choix d’utilisation des produits ménagers écocertifiés et labélisés afin d’assurer un environnement sain pour tous les enfants.
Nous proposons également des repas sur place élaborés avec 50% de produits issus de l’agriculture biologique.
Notre équipe
Marion, Auxiliaire de puériculture
Diplômée auxiliaire de puériculture en 2017. Cela fait quelques années que je suis dans le milieu de la petite enfance.
J’ai d’abord travaillé au sein d’un multi-accueil, puis je me suis dirigé vers les micro-crèches.
J’ai voulu continuer mon parcours professionnel au sein de Mille et un Pas parce que le bien-être de l’enfant est au centre de la pédagogie.
De nature patiente et bienveillante, le bien-être de l’enfant, son bon développement ainsi que sa sécurité physique et affective sont mes priorités.
Deborah, Sage-femme
Titulaire du diplôme d’état de Sage-Femme depuis 2012, j’ai exercé en libéral pendant 11 ans, avant de me reconvertir en 2024 dans ce qui me passionne depuis toujours, à savoir la petite enfance et l’accompagnement à la parentalité.
J’aime m’occuper des personnes de manière générale, et plus encore des enfants.
J’ai à cœur de les aider à grandir, évoluer, se construire en leur fournissant la sécurité, les soins et la bienveillance dont ils ont besoin pour cela.
J’ai justement choisi la micro crèche « Mille et un pas » pour son approche bienveillante de l’enfant et son respect de ses rythmes.
Morgane, Accompagnante Educative Petite Enfance
Après 13 ans d’expérience dans le domaine du commerce, j’ai ressenti le besoin de donner un nouveau sens à ma carrière et de m’orienter vers un secteur qui correspond davantage à mes valeurs et à mes passions : la bienveillance, l’écoute, l’accompagnement et le développement des jeunes enfants.
Ce choix de reconversion s’est imposé naturellement, notamment grâce à l’expérience que j’ai eu en tant que parent. Mon fils a passé trois merveilleuses années au sein de la crèche « Mille et un pas », et j’ai pu apprécier de près la qualité des soins et de l’attention qui y sont apportés. C’est cette expérience positive qui m’a motivé à rejoindre cette équipe, convaincue que je pourrais à mon tour contribuer au bien-être et à l’épanouissement de vos enfants.
J’ai obtenu le CAP Accompagnement Éducatif Petite Enfance en 2024, grâce à cette formation, j’ai pu acquérir les compétences nécessaires pour répondre au besoin des jeunes enfants.
Je suis heureuse de faire partie de cette aventure au côté des enfants et de l’équipe.
.
Noémie, Accompagnante éducative petite enfance
Mon intérêt pour le domaine de la petite enfance s’est confirmé grâce à divers stages en crèche, où j’ai trouvé ma véritable vocation.
J’ai pu obtenir mon CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance en 2025, que j’ai réalisé en apprentissage au sein de la micro-crèche Mille et un pas. Depuis le mois d’août, j’y travaille en CDD et j’accompagne chaque enfant avec bienveillance, en veillant à son épanouissement, son développement et à la création d’une relation de confiance.
