• 0 811 38 10 20
  • Lun - Jeu 9h00 - 12h30 & 14h00 - 17h00 - Fermé le vendredi

Les tilionceaux

Image

Cette structure de 100 m² accueille 10 enfants de 2 mois à 3 ans, en continu, toute la semaine entre 7h et 19h. 3 professionnels du métier ayant une expérience significative de ce type d'accueil sont encadrés par une Educatrice de Jeunes Enfants ayant également une solide expérience dans des structures de cette taille.

Un accueil bienveillant de l’enfant et de sa famille

Notre offre :

  • Une ouverture toute l’année sans congés imposés (ou peu)
  • Une offre complète, repas et changes inclus
  • Un programme pédagogique dynamique et adapté à chaque enfant
  • Une petite structure à tailles humaines centrées sur le rythme de l’enfant
  • Une facilité de trésorerie pour les parents

Notre pédagogie

La zone d'éveil de cette structure s'étend sur plus de 60 m² répartis en plusieurs espaces en fonction des activités proposées aux enfants. Tout est prévu pour que chaque enfant puisse évoluer à son rythme dans un environnement sécurisant et en présence d'un encadrement professionnel et attentionné.

Notre équipe

Marielle, Référente technique

Educatrice de jeunes enfants depuis 4 ans, je travaille depuis fin de l’année 2014 pour Tilio.

Après plusieurs expériences en direction et en unités, j’ai eu l’opportunité de travailler pour la première fois en micro-crèche, ce qui correspond à mes attentes, tant au niveau de la qualité d’accueil à taille humaine, qu’à la disponibilité, la confiance, la relation individualisée et personnalisée que l’on entretient avec les enfants et leurs familles.

L’objectif de l’équipe et moi-même est de répondre aux besoins de chaque enfant et d’offrir un environnement stimulant. Dans un souci de continuité éducative, nous essayons de donner des repères stables, les mêmes rituels qu’à la maison et respectons le rythme de chaque enfant.

Il nous tient à cœur d’apporter à chacun une sécurité physique et affective, pour qu’il puisse se mouvoir, s’épanouir, apprendre, expérimenter et parvenir à de plus-en-plus d’autonomie.Pour cela, nous menons une constante réflexion de l’aménagement de l’espace, qui doit être sécurisant, adapté et varié selon l’âge du groupe d’enfants que nous accueillons.

Enfin, la micro-crèche est aussi un lieu de socialisation où la première séparation avec les parents se joue. L’enfant se confronte aux premières règles de la vie en collectivité. Par exemple, nous sensibilisons les enfants aux notions de vivre ensemble et de partage. 

Ludivine, Animatrice petite enfance

Travailler auprès des enfants a toujours été une grande passion pour moi.

J’ai travaillé deux ans en jardin d’enfants avec une pédagogie très proche de celle de Tilio.

J’ai eu l’honneur d’intégrer l’équipe des Tilionceaux en avril 2014. 

Ma devise est de respecter le rythme de l’enfant et de l’accompagner au mieux dans son autonomie. De nature calme, j’aime beaucoup tout ce qui se rapproche de l’art et de la musique.

Tiffany, Apprenante – CAP et Diplôme d'Accueillant Educatif en cours

Après des études dans le domaine de la coiffure et de l’esthétique, j’ai travaillé dans des centres de loisirs avec des enfants de 4 à 6 ans, ce qui m’a permis de renforcer mon choix de carrière dans la petite enfance.

Je suis actuellement une formation d’accueillant éducatif au sein du réseau Tilio où je travaille depuis plus d’un an.

13 route du Polygone
67 100 Strasbourg - Neudorf
☎ 03 88 67 10 93
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Image