• 0 811 38 10 20
  • Lun - Jeu 9h00 - 12h30 & 14h00 - 17h00 ; Fermé le vendredi

Les P'tits Loups

Notre but : proposer à votre enfant un accueil individualisé et familial

L’accompagner au mieux pour favoriser son épanouissement

Un lieu où les enfants de 10 semaines à 4 ans se côtoient et apprennent à vivre ensemble, dans un seul et même espace sécurisé.

Lieu

Nous sommes ravies de pouvoir vous accueillir :

  • Du lundi au vendredi, de 7h00 à 19h00 ;
  • Dans une structure de 140m² qui offre un espace de vie de 60m² ;
  • Un bel extérieur où sera aménagé une zone repas, un espace de jeu et un petit jardin ;
  • Facile d’accès et bénéficiant d’un grand parking, proche de commerces ;

Pédagogie

Nous souhaitons mettre en avant le fait « Maison » dans les activités ainsi que dans les assiettes de vos tout-petits, en utilisant des produits locaux et de saison. Les repas seront bien entendu, préparés sur place, par nos soins.
Notre accueil s’articule autour d’un partenariat éducatif avec les familles, axé sur l’écoute et la confiance. Si parfois nous pouvons vous paraître curieuses, c’est pour apprendre à mieux vous connaître et répondre au mieux à vos attentes.

Nous sommes soucieuses de respecter le rythme et les besoins de chaque enfant, tout en leur permettant d’évoluer librement dans l’espace, sous le regard bienveillant de l’adulte. 

Nous cherchons à nous former régulièrement à différents courants pédagogiques : 

  • Les signes associés à la parole
  • La gestion des émotions 
  • L’alimentation du jeune enfant.

Au programme aussi : activités culinaires, sensorielles, transvasements, promenades … et bricolages en tout genre.

Votre enfant pourra explorer et grandir, à son rythme, selon ses envies. Ce lieu favorisera le développement de son autonomie et la construction de son identité.

Présentation de l’équipe

Complices, nous sommes habituées à travailler ensemble depuis longtemps. Nous mettons un point d'honneur sur l’échange et la communication, que ce soit entre nous ou avec les familles.

Aurélie, Éducatrice de Jeunes Enfants, Référente technique et co-gérante,

Cela fait 8 ans que j’exerce ce métier. J’ai déjà participé à l’ouverture de plusieurs micro-crèches. Forte de cette expérience, je souhaitais ouvrir une structure qui soit à mon image et à celle de mes collaboratrices. 

J’aime notamment proposer un moment convivial aux enfants autour de la confection de bonnes recettes, sans oublier le moment tant attendu de la dégustation !

Pour moi une micro-crèche permet un accueil des enfants dans un modèle plus familial, plus cocooning et plus respectueux de l’enfant.

Carine, Animatrice Petite Enfance et co-gérante,

J’ai toujours aimé m’occuper d’enfants et j’ai la chance d’avoir pu en faire mon métier. 

Assistante maternelle pendant 3 ans, voilà 8 ans que je travaille en multi-accueil et en micro-crèche. Je trouve que ce dernier mode d’accueil, associe au mieux socialisation et bien-être de l’enfant. Je parle couramment l’alsacien et l’allemand et je me propose d'en faire profiter les enfants pour qui les parents le souhaiteraient. 

Préparer de bons petits plats, faire les soins quotidiens, partager des moments de jeux et d’éveil…  Les aider à grandir, est la plus belle chose que je puisse leur offrir. 

Céline, Animatrice Petite Enfance et co-gérante,

Après diverses expériences professionnelles auprès d’adolescents et en périscolaire, c’est auprès des tout-petits que je me sens à ma place.  J’ai passé mon CAP Petit Enfance après une expérience d’un an et demi comme fille au pair au Canada et c’est vers la micro-crèche que je me suis tournée, depuis 3 ans. J’avais besoin de me retrouver dans une structure familiale, où nous pouvons prendre du temps pour chaque enfant. 

Il me semble important de proposer aussi des moments calmes en chanson ou à la découverte d’histoires (en français et en anglais). J’aime ces moments qui pour moi sont essentiels à l’apprentissage émotionnel.

18 avenue de l'Europe
67 390 Marckolsheim
☎ 06.95.54.40.46
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Image