• 0 811 38 10 20
  • Lun - Jeu 9h00 - 12h30 & 14h00 - 17h00 - Fermé le vendredi

Les bouts en train

Image

La micro crèche les bouts en train accueille 10 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans dans un cadre sécurisé et sécurisant.

La structure de 175 m² se compose de différents espaces de jeux, étudié pour laisser libre cours à l’imagination à la liberté de mouvement et aux déplacements des enfants. Un espace extérieur est également en cours d’aménagement.

Un accueil bienveillant de l’enfant et de sa famille

Nous accueillons les enfants du lundi au vendredi de 7h à 19h. L’offre comprend les repas et les changes des enfants. Des facilités de paiement sont mises en place pour les parents.

Démarche responsable

L’objectif de la structure est de permettre aux parents de concilier vie familiale et professionnelle, en mettant en place un accueil individualisé de l’enfant et de sa famille sans jugement ni discriminations. L’équipe éducative se compose d’une gérante Auxiliaire de Puériculture, d’une Educatrice de Jeunes Enfants référente technique et de deux Animatrices titulaires du CAP petite enfance.

Notre équipe

Julie, Gérante des bouts en train

Après des études dans le milieu de l’hôtellerie restauration, j’ai entamé une reconversion en entrant à école d’Auxiliaire de puériculture. Une fois mon diplôme obtenu, j’ai pu travailler en multi accueil, en micro crèche et en crèche inter-entreprises.

A la naissance de mon premier enfant je n’ai pas pu avoir de place d’accueil en collectivité ce qui m’a poussé à ouvrir une structure supplémentaire afin de pouvoir proposer un autre type d’accueil aux familles du secteur. 

Adeline, Animatrice petite enfance

Diplômée d’un BAC professionnel Assistance conseil, je me suis dit que le temps était venu pour moi de faire une reconversion.

Ayant débuté comme animatrice en périscolaire j’ai rapidement eu la chance de rejoindre une micro crèche. Définitivement convaincue d’avoir trouvé ma voie, j’ai passé le CAP petit enfance en 2005.

Mes expériences en halte-garderie, multi accueil et en garde d’enfant à domicile m’ont permis de diversifier mes compétences.

A la suite de mon dernier emploi à domicile il me tenait à cœur de retravailler en structure petite enfance afin de partager et enrichir mes connaissances au sein d’une équipe de professionnels, et de retrouver le dynamisme de l’accueil de la collectivité.

En arrivant chez les « Bouts en Train », j’ai découvert un endroit qui me permet de prendre le temps avec chacun des enfants, de respecter leurs rythmes et de les accompagner dans leurs acquisitions.

Aurore, Animatrice petite enfance

Ayant passé mon CAP Petite Enfance en 2008, j’ai eu l’occasion de travailler dans différents types de structures (crèche parentale, multi accueil de 60 berceaux, crèche inter-entreprises de 40 berceaux).

J’ai un grand besoin d’être présente pour les enfants et non de travailler sans cesse dans l’agitation. En découvrant la philosophie du réseau Tilio j’ai tout de suite été conquise ! J’ai intégré le réseau en 2013.

Je suis ravie de travailler en accord avec les parents et dans le respect des besoins et des rythmes des enfants !

L’écoute au sein de l’équipe, et le partage de ses idées et de ses compétences sont important. 

4 rue de l'expansion
67 150 Erstein
☎ 03 69 57 62 67
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Image