Les Bou't Chou

Image

La micro crèche Les Bou’t Chou accueille les jeunes enfants de 10 semaines à 4 ans, du lundi au vendredi de 7h à 19h dans un environnement calme au cœur de la commune.

Un accueil bienveillant de l’enfant et de sa famille

L’offre proposée est complète :

- Repas confectionnés sur place et changes inclus

- Un programme pédagogique dynamique et adapté à chaque enfant selon ses envies, ses besoins et ses capacités,

- Une facilité de trésorerie pour les parents

Notre pédagogie

L’équipe est composée d’une éducatrice de jeunes enfants à temps plein, responsable technique de la structure et encadre 3 professionnelles, animatrices petite enfance.

La micro crèche a l’avantage d’être une petite structure, au maximum 10 enfants présents encadrés par 4 professionnelles, alliant ainsi le collectif et l’individuel. Le cadre sécurisé et sécurisant permet un accueil de qualité afin que chacun y trouve sa place et s’y épanouisse aisément.

Notre priorité est de répondre au besoin de chaque enfant, de respecter ses rythmes et ses repères et de favoriser son évolution au sein du groupe ; il explore par le jeu, découvre et expérimente par ses sens et développe ses connaissances à travers le monde qui l’entoure.

Notre équipe

Anne-Laure, Gérante et Animatrice petite enfance

Après deux années d’éducateur de jeunes enfants, plusieurs stages et activités professionnelles dans le domaine de la petite enfance depuis une dizaine d’années, j’ai décidé de créer ma propre structure petite enfance accompagnée du réseau Les crèches de Tilio.

Le choix de la micro-crèche fût comme une évidence alliant ainsi le collectif à l’individuel où chaque enfant y trouve sa place et s’y épanouit aisément.  Mon souhait était de m’entourer de professionnelles qualifiées et complémentaires ce qui permet de créer un lien et de la confiance avec les familles.

Dans un cadre sécurisé et sécurisant l’équipe propose un accueil de qualité et accompagne les enfants dans l’éveil de leurs sens et l’apprentissage de l’autonomie, en respectant leur rythme et leurs besoins.

Anaïs, Educatrice de jeunes enfants et Responsable Technique

Educatrice de jeunes enfants depuis 7 ans, j’ai débuté ma carrière au sein du foyer départemental de l’Enfance auprès d’enfants placés durant 4 ans.

Depuis novembre 2016, j’exerce le poste de responsable technique de micro-crèche au sein du réseau Tilio. Ce poste me satisfait pleinement car du fait d’être une petite structure et d’être 4 professionnelles pour 10 enfants nous pouvons proposer un accueil individualisé de l’enfant.

J’accorde beaucoup d’importance à accompagner les familles dans un climat de confiance, d’écoute et de respect afin que les enfants puissent grandir à leur propre rythme et s’épanouir pleinement.

Emilie, Auxiliaire de puériculture

Suite à une reconversion professionnelle, j’ai passé mon CAP Petite enfance puis obtenu mon diplôme d’Etat d’Auxiliaire de puériculture. Lors de mes formations, j’ai eu l’opportunité de travailler dans divers types de structures, ce qui m’a permis de conforter mon choix de travailler au sein d’une micro-crèche. En effet la micro-crèche nous offre la possibilité de passer des moments privilégiés avec les enfants, de respecter leur rythme, de répondre à leurs besoins fondamentaux et de les observer dans leur progrès et épanouissement, ce qui définit de loin mes valeurs professionnelles.

Tiphanie, Animatrice petite enfance

J’ai travaillé un an en jardin d’enfants à temps partiel pour pouvoir passer mon CAP Petite enfance, que j’ai obtenu.

Après quelques expériences dans de grandes structures accueillant de nombreux enfants, j’ai décidé de me tourner vers une petite structure telle que la micro-crèche. Le projet pédagogique de la micro-crèche « Les Bou’t Chou » correspond à mes valeurs et attentes professionnelles, j’apprécie avoir le temps pour un enfant, de pouvoir répondre à chacun de leurs besoins et de surtout respecter le rythme de chacun.  

11 rue des Sept Arpents
67 460 Souffelweyersheim
☎ 09 62 58 13 99
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Image