La pomme D'api

Image

Située à 10 min du Parc de l’Orangerie et 15 min du Parc de la Citadelle, la Micro-crèche Pomme d’Api, d’une surface de 95 m² accueille 10 enfants par jour de 2 mois à 3 ans du lundi au vendredi.

Un accueil bienveillant de l’enfant et de sa famille

L’équipe est composée de 3 professionnelles de la Petite Enfance encadrée par l’Educatrice de Jeunes Enfants responsable et gérante de la structure pour assurer l’épanouissement de vos enfants. Nous accordons une grande importance au respect et aux rythmes de chaque enfant. La relation de confiance entre les parents et les professionnelles est primordiale pour que l’enfant s’adapte et évolue.

Notre pédagogie

La Micro-crèche Pomme d’Api permet à vos enfants de favoriser leurs apprentissages tout en respectant leurs besoins et leurs rythmes dans un cadre sécurisant et conçu pour eux.

Tout est prévu pour que chaque enfant puisse évoluer à son rythme dans un environnement sécurisant et en présence d'un encadrement professionnel et attentionné.

Notre équipe

Audrey, Responsable de crèche, Gérante

Éducatrice de Jeunes Enfants, j’ai acquis des connaissances éducatives et pédagogiques solides.

Mon parcours très diversifié dans la petite enfance m’a permis de franchir un nouveau cap ; celui de « créer ma propre crèche ». Un projet qui me tient à cœur et qui a mûrit au fur et à mesure de mon expérience.

Étant professionnelle de la petite enfance, j’ai pour mission de favoriser le développement de l’enfant en l’absence des parents. Une relation basée sur la confiance avec les parents et les enfants est primordial pour le bien-être de l’enfant.

Accueillir un enfant est un travail d’équipe. En créant un environnement riche, stimulant et sécurisant, l’équipe contribue à favoriser l’éveil des enfants, à l’acquisition de leur autonomie et à leur apprentissage à la socialisation. Chaque professionnel répondra aux besoins des enfants en respectant les rythmes et les capacités de chacun.

Pour résumer, je cite Maria Montessori qui dit : « Nos enfants veulent découvrir le monde ; donnons-leur les clés de cette exploration.

Nathalie, Responsable Pédagogique

Responsable pédagogique, ayant suivi un grand nombre de formations, après différentes expériences en multi accueil,  j’ai choisi de travailler en micro crèche.

Un lieu d’accueil plus individualisé, qui offre la possibilité d’être davantage à l’écoute du rythme naturel de chaque enfant tout en étant dans un petit groupe. Ainsi de mieux pouvoir répondre aux besoins des enfants, mais aussi aux attentes des familles.

Cela me permet d’accompagner les  enfants vers le chemin de l’autonomie en respectant leur développement avec bienveillance.

Très attachée au soutien à la parentalité, je suis convaincue que c’est le lieu d’accueil le plus adapté aux jeunes enfants et à leurs familles.

De plus l’équipe de petite taille permet une grande cohésion d’équipe, ce qui génère un accompagnement de qualité évidente, ainsi le bien être de l’enfant.

Fanny, CAP Petite Enfance

Après avoir obtenu mon CAP Petite Enfance, travailler en micro-crèche est une première expérience.

Lors d’un de mes stages, j’ai pu découvrir la micro-crèche. L’univers « familial », le respect du rythme de chaque enfant me plait.

« Pomme d’Api » permet de respecter ce rythme pour chaque enfant, de prendre le temps d’accompagner chacun afin de répondre au mieux à leurs besoins. L’enfant à sa place à part entière.

C’est avec plaisir que j’ai rejoint l’équipe de « Pomme d’Api » en septembre 2016.

Tiffany, CAP Petite Enfance

Je travaille auprès d’enfants depuis 2003, ayant commencé par un apprentissage pour obtenir le CAP Petite Enfance.

Je suis arrivée à la Pomme d’Api en janvier 2009. Ce que j’apprécie dans ce métier c’est de voir l’enfant évoluer tout au long de l’année au niveau moteur, au niveau de son langage, de son attitude… Pour cela je me dois d’être à l’écoute des familles, pour mieux savoir et comprendre les besoins et les envies des enfants.

Je propose des activités avec l’équipe qui m’entoure, en adéquation avec le projet pédagogique. Cependant, le jeu libre me permet d’observer comment l’enfant va entrer en relation avec les autres enfants, développer son imagination… il va s’inventer, faire des choix. Tout en restant présente par un soutien visuel, verbal et physique.

 

 

9 rue de Wallonie
67 000 Strasbourg
☎ 03 88 31 67 05
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Image