• 0 811 38 10 20
  • Lun - Jeu 9h00 - 12h30 & 14h00 - 17h00 ; Fermé le vendredi

La p'tite cabane

Image

Cette structure de 97 m² accueille 10 enfants de 2 mois à 3 ans, en continu, toute la semaine entre 7h et 19h. 3 professionnels du métier ayant une expérience significative de ce type d'accueil sont encadrés par deux éducatrices de jeunes enfants (EJE) ayant également une solide expérience dans des structures de cette taille.

Tout est prévu pour que chaque enfant puisse évoluer à son rythme dans un environnement sécurisant et en présence d'un encadrement professionnel et attentionné.

Un accueil bienveillant de l’enfant et de sa famille

L’enfant est placé au centre des préoccupations aussi bien de la crèche que des professionnels de la petite enfance qui sont garants de leur bien-être. Ce personnel encadré et formé veille à ce que chaque besoin des enfants soit pris en compte et ceci afin d’assurer leur bon développement.

Le matériel utilisé pour les jeux et activités dans la crèche favorise le développement sensoriel de l’enfant. Les professionnels de la petite enfance mettent donc ce matériel à leur portée, les accompagnent dans leur découverte tout en respectant et favorisant leur activité spontanée. L’enfant est donc libre d’évoluer comme il le souhaite dans l’espace de la crèche.

L’observation de l’équipe éducative est faite dans une démarche de proposition de jeu en fonction de l’enfant et de ses besoins. De même que les liens entre l’enfant et l’équipe éducative lui assurent une sécurité affective qui permet son épanouissement.

Démarche responsable

L’accueil de qualité de la crèche se trouve également dans notre choix d’utilisation des produits ménagers écocertifiés et labélisés afin d’assurer un environnement sain pour tous les enfants.

Nous proposons également des repas sur place élaborés avec 50% de produits issus de l’agriculture biologique tout en favorisant aux mieux, les producteurs locaux pour nos réapprovisionnements.

114 route du Polygone
67 100 Strasbourg - Neudorf
☎ 03 88 44 56 98
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Image