• 0 811 38 10 20
  • Lun - Jeu 9h00 - 12h30 & 14h00 - 17h00 - Fermé le vendredi

Une gestion écolo et ludique des déchets à La petite symphonie

Voici une belle initiative des professionnelles de la Petite symphonie du réseau Les crèches de Tilio qui ont mis en place au sein de la micro-crèche, un Sac à recyclage.

 

Cette idée originale et créative est née d’une réflexion entre les professionnelles, sur la gestion des déchets du quotidien de la micro-crèche et sur leur fonction. Les professionnelles ont alors lancé une nouvelle activité auprès des enfants : Recycler et récupérer pour s’amuser !

Jeu de quilles avec des bouteilles en plastique ; symphonie musicale avec des boites en métal qui une fois renversées, forment un tambour ; lunettes d’aventurier avec les rouleaux de papier toilette ; les enfants ne manquent pas d’imagination pour redonner vie aux objets du quotidien.

C’était l’objectif des professionnelles de la Petite symphonie : susciter l’imagination des enfants mais aussi développer leur sens car ces objets une fois vidés et nettoyés, éveillent encore une odeur chez les enfants comme cette bouteille de shampoing vide.

 

Image
Image
Peu à peu, un univers récréatif fait d’objets de recyclage s’installe dans la crèche.  Le Sac à recyclage recèle un grand trésor avec ces objets du quotidien. Pour les professionnelles de la crèche, ce moment ludique passé en toute sécurité avec les enfants est également le moyen de les sensibiliser à l’environnement et au recyclage. Une fois l’activité terminée, c’est donc naturellement tous ensemble que les enfants remettent chaque objet dans le sac à recyclage, un geste qui contribue déjà à la préservation de la planète.
Le sac à recyclage, une démarche écologique et riche en expériences pour les enfants de la micro-crèche La petite Symphonie.
 
Contact :
03 88 34 40 54
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

Abonnez-vous à notre Newsletter

Actualité du réseau Tilio, événements, articles pédagogiques, abonnez-vous à la Newsletter Tilio!