• 0 811 38 10 20
  • Lun - Jeu 9h00 - 12h30 & 14h00 - 17h00 - Fermé le vendredi

Coronavirus : Garantir un service de garde minimum

Le jeudi 12 Mars 2020, il a été décidé de la fermeture de toutes les crèches et écoles en France. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a ensuite autorisé le vendredi 13 mars au soir, l’activité des micro-crèches dans la limite de dix enfants : « Les structures qui accueillent moins de dix enfants doivent être maintenues, c’est le cas des micro-crèches, elles restent donc ouvertes, et c’est bien sûr le cas des assistantes maternelles qui peuvent ainsi maintenir leur activité », a déclaré le ministre.

Le réseau Les crèches de Tilio a donc mis en place un service de garde minimum en ouvrant quelques micro-crèches de son réseau depuis lundi 16 mars permettant aux professionnels du secteur sanitaire et médico-social mais également aux autres parents (travailleurs dans l’agroalimentaire, dans les transports en commun…) de continuer d’aller au travail et de garantir un service minimum au bon fonctionnement de notre pays.

Concernant les familles du réseau Les crèches de Tilio, afin de vous accompagner aux mieux, nous vous transmettrons la situation de nos crèches et les réponses à vos questions au fur et à mesure de l’évolution de l’épidémie et des mesures prises par le gouvernement.

Face à cette situation exceptionnelle, nous vous remercions de votre compréhension.

Lundi 16 mars à La p'tite Cabane de Strasbourg

Image

Abonnez-vous à notre Newsletter

Actualité du réseau Tilio, événements, articles pédagogiques, abonnez-vous à la Newsletter Tilio!