• 0 811 38 10 20
  • Lun - Jeu 9h00 - 12h30 & 14h00 - 17h00 ; Fermé le vendredi

Les Petits Barr'Bouilleurs

La crèche se situe au cœur de La ville de Barr, dans un environnement très calme.

105 m² dont les ¾ sont dédiés aux espaces d’éveil pour les enfants qui sont accueillis par 3 professionnels de la petite enfance encadrés par 2 Educatrices de jeunes enfants.

50 m² d’espace extérieur, une aire de jeux et un potager pédagogique aménagé en permaculture.

L’idée étant de permettre à tous et en particulier aux enfants de reprendre contact avec leur environnement naturel car « retrouver un contact régulier avec l’extérieur permet à l’enfant de grandir en étroite relation avec lui-même – à travers une conscience aiguisée de son corps – mais également avec ce qui l’entoure – les autres et la nature -, faisant ainsi de lui un être conscient de ses actes et de ses responsabilités, agissant en empathie avec son environnement proche. » – Marie Gervais

SON NOM : LES PETITS BARR’BOUILLEURS

A la gourmandise des jeux de mots
A la richesse de l’imaginaire
A la drôlerie et l’humour
A la douceur de l’enfance !

A un peu plus de légèreté.

Un accueil bienveillant de l'enfant et de sa famille

NOTRE OFFRE :

  • Une ouverture toute l’année de 7h à 19h
  • Une offre complète, repas et changes inclus
  • Un programme pédagogique dynamique et adapté à chaque enfant
  • Une petite structure à taille humaine centrée sur le rythme de l’enfant
  • Une facilité de trésorerie pour les parents

Notre pédagogie

AUTONOMIE : L’objectif vers lequel nous cheminons, tout en douceur, en respectant les rythmes et les besoins de chacun.

COMPÉTENCES : accompagner individuellement chaque enfant dans l’acquisition de ses compétences personnelles.

CAJOLER : les professionnel (le)s répondent au mieux aux besoins fondamentaux de l’enfant (sommeil, hygiène, repas, rythme)

UNIQUE : le petit nombre d’enfants permet une socialisation progressive par une sensibilisation au partage, au respect de l’autre, à la politesse et à l’entraide.

EPANOUISSEMENT : assurer une sécurité affective et physique, favoriser l’écoute mutuelle pour développer la confiance en soi.

IMPLIQUÉ(E)S: nous le serons et vous le serez, travaillant main dans la main au bien être de vos enfants

LUDIQUE : le jeu est l’activité indispensable au développement physique de l’enfant ; il sera donc pris très au sérieux.

Notre équipe

Anne, Gérante et Responsable technique

Éducatrice de jeunes enfants depuis 11 ans ; après différentes expériences en Mairie, Plan de Réussite Educative, Foyer d’Action Éducative et structures d’accueil petite enfance, j’ai exercé entre 2009 et 2013 le poste de responsable technique de Micro-crèches dont le principe m’a immédiatement séduite. Mon choix d’ouvrir ma propre structure a été largement initié par ma rencontre avec le réseau Tilio avec qui je partage l’exigence d’un accueil de qualité et aux côtés de qui il me semble réalisable d’allier un développement financier raisonnable sans jamais perdre de vu les raisons humaines qui m’ont fait choisir ce métier.

Angélique

J'ai travaillé pendant 12 ans dans la comptabilité. En 2006, j'ai décidé de faire une reconversion professionnelle dans la petite enfance, domaine qui m'attirait depuis longtemps. 
J'ai donc passé mon CAP petite enfance en candidat libre. J'ai fait mon expérience  en micro crèche puis en multi-accueil.
Le multi-accueil ne me convenant pas, je désirais  retrouver un poste en micro-crèche. C'est ainsi que j'ai eu l'opportunité de suivre la formation "accueillant éducatif" et d'intégrer le réseau tilio qui correspond tout à fait à mes valeurs.
Ce réseau met en avant le côté humain et propose un accueil de qualité. Cela nous permet, en tant que professionnelle, d'être proche des enfants et des parents.
C'est un vrai plaisir de contribuer à l'évolution et à l'épanouissement de l'enfant tout en respectant son rythme.
Je suis ravie, à présent, de faire partie de l'équipe des Petits Barr'bouilleurs.

5 rue des Jardins
67 140 Barr
☎ 03 69 81 01 11
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Image