Cocci'bulles

Image

La crèche de 100 m² se situe à la sortie du village, en lisière des champs, dans un environnement calme. Plus de 70 m² sont dédiés aux espaces d'éveil des enfants. Trois professionnels de la Petite Enfance seront encadrés par une Educatrice de jeunes enfants, responsable de la structure.

Elles accueilleront 10 enfants maximum simultanément de 10 semaines à 4 ans, du lundi au vendredi, de 7h à 19h. L'équipe sera au plus près de vos enfants pour les accompagner dans les apprentissages vers l'autonomie, en respectant le rythme de chacun, tout en leur garantissant une sécurité maximale.

Un accueil bienveillant de l'enfant et de sa famille

Notre offre :

  • Une ouverture toute l’année sans congés imposés (ou peu)
  • Une offre complète, repas et changes inclus
  • Un programme pédagogique dynamique et adapté à chaque enfant
  • Une petite structure à tailles humaines centrées sur le rythme de l’enfant
  • Une facilité de trésorerie pour les parents

Notre pédagogie

Le cadre est sécurisant pour les enfants et dispose de nombreux attraits pour le jeu. Les professionnels qui accueillent les enfants sont encadrés par Catherine, Educatrice de jeunes enfants qui est également la responsable technique de la crèche et la gérante. Caroline, EJE également, assure la continuité de direction.

La zone d'éveil de cette structure s'étend sur plus de 50 m² répartis en trois espaces en fonction des activités proposées aux enfants.

La zone lecture permet également d'être utilisée pour les activités de chants ou de motricité.

Deux chambres accueillent les enfants en sièste en fonction de leur besoin. Chacun à son lit.

Notre équipe

Catherine, Responsable de crèche, Gérante

Après une première expérience professionnelle d’une quinzaine d’année dans une banque, j’ai décidé de faire enfin le métier qui me correspondait, et suis entrée à l’école d’éducateurs de jeunes enfants. Depuis l’obtention de mon diplôme, j’ai occupé différents postes en crèche collective, ou en tant que responsable de micro-crèches.

L’opportunité m’a été donnée de créer ma propre structure et au bout de quelques mois, le projet est devenu réalité. La micro-crèche Cocci’bulles a accueilli ses premiers enfants début septembre 2012.

L’objectif de l’équipe est d’accompagner les enfants dans l’apprentissage de l’autonomie, en respectant leur rythme et leur individualité, tout en garantissant leur sécurité tant affective que matérielle.

Laura, Responsable pédagogique

Auxiliaire de puériculture, j’ai acquis de l’expérience ainsi que des connaissances lors de ma formation à l’IRFP ainsi que pendants mes différents stages en milieu hospitalier ou structures petite enfance.

Après une première expérience en multi-accueil, j’ai souhaité me tourner vers la micro-crèche. En effet les valeurs des crèches de Tilio, et celles de l’équipe de Cocci’bulles sont plus proches des miennes, et de l’idéal que je me faisais de ce métier.

Le fait de pouvoir partager des moments individuels avec l’enfant, dans un collectif, est pour moi un atout primordial pour le bon développement de l’enfant. Son intérêt et son rythme sont nos priorités tout au long de la journée.  Travailler à 4 professionnels pour 10 enfants nous permet réellement de créer un lien avec l’enfant et d’être à son écoute ainsi qu’à l’écoute de ses parents, pour être au plus proche de leur souhait éducatif.

L’équipe et moi-même respectons un projet qui favorise l’éveil et l’apprentissage de l’autonomie tout en veillant à sa sécurité et son bien-être.

C’est un métier épanouissant qui nous demande sans cesse des remises en question et de nouvelles connaissances pour évoluer.

Emilie, Animatrice Petite Enfance

Je suis titulaire du CAP Petite Enfance depuis 2004.

J’ai toujours travaillé en petite structure, dont 7 ans en crèche parentale, car ça correspond à mes valeurs professionnelles. Nous pouvons respecter le rythme de l’enfant et passer du temps individuellement avec chacun.

J’ai rejoint la micro-crèche Cocci’bulles en février 2018, dans une équipe dynamique et à l’écoute des enfants et des parents.

Nathalie, Animatrice petite enfance

De nature énergique, créative et souriante et avec plusieurs expériences professionnelles dans la Petite Enfance, j’ai décidé de passer le CAP Petite Enfance pour pouvoir accompagner les enfants dans l’acquisition de leur autonomie, avoir un échange, un partage avec eux tout en respectant et suivant leur rythme d’éveil.

Travailler en micro-crèche à Wolfisheim avec une équipe dynamique, souriante ainsi que respectueuse est une chance pour moi d’acquérir une nouvelle expérience, approfondir mes connaissances dans ce domaine, me permettant ainsi de conserver et partager mes valeurs professionnelles.

Le fait de s’adapter à la spontanéité, l’imagination ainsi que la curiosité des enfants m’apporte une satisfaction quotidienne.

Michèle, Animatrice petite enfance

Après avoir été employée plusieurs années par une société de garde d’enfants à domicile, j’ai, en octobre 2013, eu le plaisir de rejoindre les équipes du réseau des crèches de Tilio.

Disponible et à l’écoute de vos enfants, je souhaite mettre à profit mon expérience. Responsable, bienveillante, attentive à leur développement et à leur bien-être, je partage les valeurs qui sont celles de Cocci’bulles.

Afin de parfaire mes connaissances, valider mes acquis et concrétiser mon investissement personnel, je suis inscrite en candidat libre à l’examen 2014 du CAP Petite Enfance

2b allée des Romains
67 202 Wolfisheim
☎ 03 88 27 66 41
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Image